accueil ville de Brou
Sécurité

Police municipale

Gendarmerie

Pompiers

Vidéo-protection

Parc de Loisirs



Brou au quotidien


28 Mars
Nuageux
Nuageux
12.1 °C
29 Mars
Voilé
Voilé
13 °C
30 Mars
Voilé
Voilé
13.8 °C
31 Mars
Voilé
Voilé
13 °C
01 Avril
Couvert
Couvert
11 °C
02 Avril
Dégagé
Dégagé
12.7 °C
03 Avril
Dégagé
Dégagé
13.7 °C

labels labels
UCIA Brou
Mairie
1 pl Hôtel de ville
28160 BROU
tél. 02 37 47 07 85
contact@brou28.com

cg28.fr


 29/03/2017
Portes ouvertes Baby Gym (15 mois-2ans) et Access Gym (4-6 ans) de 15h à la salle des fêtes de Frazé
 31/03/2017
Don du Sang (E.F.S) - salle des fêtes de 15h à 19h


Vidéo-protection


panneau video-protection



Prévenir, dissuader, lutter contre les incivilités et la délinquance, renforcer le sentiment de sécurité de la population, tels sont les objectifs du système de vidéoprotection installé sur le territoire communal.


Le Conseil Municipal a adopté le projet de mise en place d’un système de vidéoprotection lors de sa séance du 7 novembre 2008. Après en avoir défini toutes les caractéristiques, le projet a été présenté à la Commission Départementale des Systèmes de Vidéosurveillance et validé par un arrêté préfectoral.


vidoe-protection mairie  video-protection

Le dispositif comprend 16 caméras fixes avec enregistreurs, installées en différents points de la commune : Hôtel de Ville, Passage Au fil de l’eau, place des Halles, passage Bisson, zone d’activités de Villoiseau, Parc de loisirs, promenade du Bief... Les emplacements ont été choisis pour couvrir les zones les plus sensibles et les plus fréquentées de la ville. Une subvention de 14 000 € a été attribuée par le Fonds interministériel de prévention de la délinquance dans le cadre du Plan départemental de sécurité et de prévention de la délinquance, soit 50 % du coût du matériel.

L’installation d’un système de vidéoprotection dans des espaces ouverts au public répond à une réglementation très précise. Dans un premier temps, le public doit être informé de la présence de caméras. Aussi, des panonceaux ont été posés aux entrées de ville. Concernant les zones filmées, la loi stipule que l’on ne doit pas visualiser l’intérieur des habitations, ni de façon spécifique leur entrée. La vie privée de chacun est ainsi respectée. Pour ce qui est de l’accès aux enregistrements, il est strictement limité aux personnes habilitées et ce, uniquement en cas de nécessité. De plus, les enregistrements ne seront pas utilisés pour la constitution de fichier nominatif. Le dispositif installé à Brou répond donc aux obligations légales et réglementaires relatives à l’information du public et au respect de la vie privée.