accueil ville de Brou
27 Mars
Dégagé
Dégagé
12.4 °C
28 Mars
Nuageux
Nuageux
12 °C
29 Mars
Voilé
Voilé
12.9 °C
30 Mars
Voilé
Voilé
13.7 °C
31 Mars
Couvert
Couvert
13.3 °C
01 Avril
Couvert
Couvert
10.6 °C
02 Avril
Nuageux
Nuageux
10.6 °C

labels labels
UCIA Brou
Mairie
1 pl Hôtel de ville
28160 BROU
tél. 02 37 47 07 85
contact@brou28.com

cg28.fr


 29/03/2017
Portes ouvertes Baby Gym (15 mois-2ans) et Access Gym (4-6 ans) de 15h à la salle des fêtes de Frazé
 31/03/2017
Don du Sang (E.F.S) - salle des fêtes de 15h à 19h


Patrimoine contemporain


L’opération Cśur de Bourg
Le Passage ''Au fil de l’eau''



L’opération Cśur de Bourg

L’opération Cœur de Bourg a permis à la ville de Brou de procéder à l’aménagement de plusieurs zones de son centre-ville. Objectif du projet : améliorer le cadre de vie dans un esprit de développement durable. L’eau est donc le fil conducteur de l’aménagement du Cœur de Bourg.  

place de la matrassière
 
La place de la Matrassière a été végétalisée et mise en valeur par une fontaine en cascade. Cette zone de stationnement est aujourd’hui un espace de détente grâce à un nouveau mobilier urbain et le départ d’une promenade ''Au fil de l’eau''.



passage éclairé

Partant de cette première fontaine, l’eau s’écoule de façon imaginaire à travers le passage couvert grâce à un chemin de dalles lumineuses en résine bleue qui donnent l’effet d’un ruisseau. Le Passage "Au fil de l’eau" est un endroit privilégié pour se ressourcer au milieu de végétaux variés et colorés, au son d’une cascade d’eau murale réalisée en émaux  de Briare. L’aménagement de ce passage favorise la progression des piétons vers la place du Dauphin, où des jets d’eau invitent les promeneurs vers l’Ozanne qui coule en contrebas.


revenir en haut de page


Le Passage ''Au fil de l’eau''

Situé entre la rue de l’Hôtel de Ville et la rue de la Chevalerie, le passage couvert s’inscrit dans l’esprit global de rénovation du Cœur de Bourg et offre de nouveaux services.


Aménagé dans un ancien garage automobile acquis par la commune en 2002, le Passage ''Au fil de l’eau'' a permis de désenclaver la place de la Matrassière et de favoriser les déplacements à pieds en centre-ville. Pensé autour du thème de l’eau, ce lieu de passage est également un espace de détente pour les promeneurs.


Passage au fil de l'eau façade  Passage Au fil de l'eau
 

A l’étage, le passage revêt un tout autre aspect. En effet, un espace social et de services y est aménagé. Celui-ci répond à deux prérogatives : pour les usagers, il s’agit de centraliser les démarches en un lieu spécifique ; du côté des intervenants, le contact et les échanges sont facilités. Accessible aux personnes à mobilité réduite, cet espace regroupe les différentes structures intervenant à Brou dans les domaines de l’emploi, de l’aide sociale, de l’administration...


revenir en haut de page